Mon histoire
Je me suis peu à peu perdue et je ne m'épanouissais plus dans mon rôle de soignante. Personne sensible et empathique, c'est au retour de mon congé maternité que j'ai eu un véritable déclic.
Après un arrêt de 8 mois et ne supportant plus de travailler dans des conditions restreintes, j'ai d'abord essayé de changer de domaine ; du somatique je suis passée à la psychiatrie, me persuadant avoir plus de temps pour être auprès des patients et avoir plus de souplesse dans la réalisation de mes soins.
Mon expérience m'a appris que j'ai à cœur de préserver les valeurs humaines dans un système de soin qui se délite. Il est important pour moi que l'être humain soit au cœur du soin et nécessaire qu’il soit acteur de sa santé et de son bien-être général.
En ayant pratiqué la sophrologie, je peux dire qu'elle permet de s'apprendre autrement, de mieux se connaître et donc de mieux se gérer. Elle permet aussi de maintenir, de renforcer et de développer nos capacités et compétences personnelles.
C'est après ce constat que mon projet est né : exporter la sophrologie sur les lieux de soins mais aussi à domicile pour les personnes en difficulté, qu'elle soit physique, psychique ou environnementale.
Je souhaite vous accompagner, à un moment de votre vie, à travers et avec la sophrologie en complément de vos soins si vous en avez. Douleur, maladie, grossesse à risque, accident, handicap, début de démence, soins palliatifs, fin de vie, etc.
Il y a tellement de motifs qui donnent à être accompagnés.
En parallèle et pour compléter, je souhaite accompagner les soignants en séance de groupe pour les diriger vers une nouvelle approche du soin et de l’accompagnement des personnes soignées mais aussi pour qu'ils puissent prendre du temps pour eux, pour se déconnecter de leur quotidien et se reconnecter à eux-mêmes. Il est tout aussi important de prendre soin de sa propre santé.
Cette réflexion et cette prise de conscience m'ont appris sur moi-même, sur ma bienveillance et sur ma vision du monde.
Mon besoin d'être utile autrement et plus profondément peut, enfin, être réalisé !